Francombat -Les 30 ans du Francombat - Fédération de Francombat, Alain Basset Self-Défense

Francombat -Self-défense et Art de combat français
Francombat
Stratégies et Techniques de Combat
Alain Basset Self-défense
Fédération de
Francombat -Art de combat français
Stratégies et Techniques
de Combat
Fédération de
FRANCOMBAT
Francombat -Art de combat français
Aller au contenu

Menu principal :

______________________________

LES 30 ANS DU FRANCOMBAT
______________________________
Le Francombat - Marcel Cerdan - Midi Libre
LES 30 ANS DU FRANCOMBAT
24 mars 2011
_______________

C'est devant un parterre de personnalités et d'amis que le Francombat a fété ses 30 ans, sous le parrainage des frères CERDAN, Paul et René qui étaient les parrains de la soirée, venus spécialement d'Espagne pour entourer leur ami Alain Basset.


La soirée commenca par les discours d'usage. Tout d'abord, un des 2 vice-président  ,Jérôme Roméro, accueillait les personnalités présentes et leur  adressait un mot de bienvenue, puis le Maitre-Expert et fondateur Alain  Basset Fondateur de la discipline rappelait quelques anecdotes de la  fondation et évoquait son ami Dominique Dumopulins Laupies



L'adjoint au sport de la ville d'Alès, représentant le Député Maire Max Roustan, adressait un témoignage de sympathie aux organisateurs de la soirée et reçut ensuite le trophée d'honneur des 30 ans du Francombat des mains du Fondateurs Alain Basset. Très honoré de ce geste, il précisa que celui-ci trouverait la meilleure place en Mairie.



Puis ce fut au tour des frères Cerdan, très applaudis, de monter sur la scène pour recevoir en témoignage de reconnaissance pour  leur indefectible affection et appui durant ces longues années. Un chaleureux remerciement  leur est ici adressé de la part du Maitre expert et des francombattants.



Au cours de la cérémonie, le Major Guy Bissières Vice Président de l'association des Orphelins Sapeurs Pompiers  remettait à Alain Basset la Médaille d'Honneur des Sapeurs pompiers en  témoignage de gratitude pour le soutien indéfectible qu'a apporté le  maître Expert à cette oeuvre depuis près de 30 ans. Des témoignages passionnants sur le travail réalisé avec les personnes handicapées et avec l'école de la deuxième chance de Jean Louis Reynaud furent rapportés, ce qui ne manqua pas de captiver un auditoire surpris.
Le maître expert mit ensuite à l'honneur ses assistants de longue date : les Experts internationaux



La cérémonie se clôtura par le discours du président présentant les orientations pour les années à venir.



"Aujourd’hui, comme j'aimerais pouvoir  dire à notre ami Dominique Dumoulins-Laupies que le Francombat a depuis  longtemps franchi notre Gardon d’Alès. Il n’est plus loco régional  comme on nous l’avait prédit. Il a franchi les vallées cévenoles pour  s’en aller vers d’autres régions françaises. Il a même franchi  l’Hexagone pour être enseigné à l’étranger et bientôt jusqu’en extrême  Orient.
En développant le Francombat au loin,  c’est aussi un peu de nos Cévennes que nous véhiculons, c'est l'esprit  cévenol que nous annonçons. C’est l’image d’Alès, du Pont de Montvert,  de Génolhac, de nos Cévennes.
Alors, en terminant, je voudrais à  nouveau citer Sénèque enseignant « qu’il n’est pas de vent favorable  pour celui qui ne sait où il va ». Nous, nous avons choisi le Mistral et  l’esprit cévenol pour partir ces prochaines années à l’aventure".

Un cocktail suivit et se prolongea tard dans la soirée.
Ce fût une belle réussite. Merci à tous les organisateurs et aux sponsors.
________________________

RECEVOIR NOS NEWSLETTERS:
Entrez votre adresse mail:

© 2017 Créé par REBEYL Communication
Contactez-nous
Tèl: 04.30.38.16.15
ou 06.15.13.30.46
Notre page twitter
Notre page Facebook
Notre page Instagram
Nos partenaires
Notre page Google+
Suivez-nous
Nous écrire: Formulaire de contact
Retourner au contenu | Retourner au menu